Savoir Rouler à Vélo

Service des sports

Savoir Rouler à Vélo – Juin 2024

Au cours du mois de juin, le service des sports a mis en place le Savoir Rouler à Vélo (SRAV) auprès des jeunes élèves de CM1 de la ville.

Ce sont 148 enfants répartis dans 4 groupes scolaires qui auront pu bénéficier de ce programme d’apprentissage étalé sur une semaine et environ 12h de cours pratiques et théoriques. L’objectif est d’apprendre aux élèves à se déplacer en sécurité et de manière autonome avant l’entrée au collège.

Le SRAV ancre également les réflexes d’une mobilité décarbonnée dès le plus jeune âge. Durant ce cycle, les enfants auront pu bénéficier de l’utilisation de la nouvelle plateforme de prévention routière et de l’intervention du Montpellier Languedoc Cyclisme et des éducateurs de la ville pour appréhender les difficultés de la circulation aux abords de leur quartier.

Merci à Génération vélo et la Métropole de Montpellier pour leur accompagnement financier à la mise en place du dispositif.

Cliquer pour faire défiler les images