Du 17 novembre au 1er décembre, L’écoscope, service d’aide à la transition écologique de la mairie, proposait l’opération annuelle « Halte aux déchets ». L’Ecoscope prête du matériel (pinces, sacs, gants) aux Lattois qui se mobilisent pour nettoyer la nature lors de la Semaine européenne de réduction des déchets.
Des particuliers et une centaine d’adhérents de cinq associations ont participé : Rando Lattes, les deux clubs de patins à roulettes (Roller Lattes Montpellier et le Derby club Crès Lattes Montpellier -DCCLM), les pêcheurs adultes et enfants des Chevaliers de la Gaule et l’Association Gymnique Lattes Maurin (AGLM). Ils ont principalement nettoyé les berges du Lez, la Vasque, les abords de l’échangeur de la 4 voies Montpellier/Palavas.
Le Centre de Loisirs est également parti à la chasse aux déchets avec une quarantaine d’enfants autour du Grand Tamaris, Fangouse, Bonneterre.
Près de 300 kg de déchets ont été récoltés : emballages, mégots, cannettes métalliques ou en verre, bouteilles plastiques… Mais aussi des sous-vêtements, un casque de moto, une planche de windsurf, une chaise…
Un grand merci à tous pour vos actions !
Une quarantaine d’enfants du centre de loisirs, répartis en 4 groupes, ont nettoyé autour du Grand Tamaris, Fangouse et Bonneterre.
25 adhérents de Rando Lattes ont ramassé plus de 150 kilos de déchets sur les berges du Lez et aux abords du Pont Méjean !
Après une rando à roller, un groupe de Roller Lattes Montpellier a pris les pinces pour nettoyer les abords du Lez.
Rollers aux pieds et pince à la main, le DCCLM a nettoyé la piste du Lez.
Les enfants du club de pêche les Chevaliers de la Gaule ont attrapé les déchets flottant sur la vasque et disséminés autour.
Les chevaliers de la Gaule section adultes ont pris la suite vers le Lez.
Des particuliers réalisent des nettoyages régulièrement sur la commune. Ci-dessus, la collecte d’une Lattoise près des parkings de Fangouse fin novembre.
Merci et bravo à tous les participants s’étant mobilisés lors de ces actions !
Rendez-vous sur la page de l’Écoscope pour suivre leur actualité, conseils et différents atelier.