Vous souhaitez vérifier votre situation électorale ou connaître votre bureau de vote ?
Les Lois Pochon-Warsmann du 1er août 2016 ont réformé intégralement les modalités de gestion des listes électorales afin de :
- simplifier le processus d’inscription pour les électeurs,
- centraliser les listes électorales actualisées en temps réel,
- faciliter la gestion des listes électorales en créant un outil : le Répertoire Electoral Unique (REU).
Depuis le 1er janvier 2019, l’INSEE est en charge de la gestion du REU qui permet à tout électeur de vérifier sa situation électorale mais également son bureau de vote : cliquez-ici pour interroger votre situation électorale sur service-public.fr.
Dans ce formulaire, il convient de préciser votre commune de rattachement (Lattes) ainsi que l’intégralité de votre état-civil.
Si cette recherche est infructueuse, renouveler votre demande en essayant votre précédente commune d’inscription. Soyez également vigilent quant aux renseignements de tous les prénoms de votre pièce d’identité.
Attention :
Le Répertoire Electoral Unique utilise les informations du Répertoire National d’Identification des Personnes Physiques (RNIPP), instrument de vérification de l’état-civil des personnes nées en France géré également par l’INSEE.
Aussi en cas d’erreur sur vos éléments d’état-civil, la Commune n’est pas en mesure d’intervenir, il vous appartient de procéder à une demande de correction d’état-civil auprès de l’INSEE.